Farida, directrice des opérations

En quoi consiste votre travail ?
Mon rôle est d’accompagner la direction d’une entreprise dans sa croissance et son développement. Je suis chargée de mettre en place et de diriger les équipes opérationnelles, mettre en place les process qui permettront de réussir.

Pourriez-vous donner un exemple de situation dans laquelle le syndicat vous a été utile, ou vous serait utile ?
Les syndicats sont très utiles pour les salariés. En effet, les petites structures ne disposent pas de représentants du personnel. Ils permettent donc aux salariés d’être justement renseignés sur des questions liées au code du travail, etc.
Ils sont un vrai soutien pour les salariés qui rencontrent des difficultés professionnelles et qui n’ont aucun moyen de se faire aider.
J’ai d’ailleurs fait appel à l’Union syndicale Solidaires suite à un litige qui m’opposait à mon employeur. Le syndicat m’a fortement accompagnée dans ma requête, à savoir le paiement de mes heures supplémentaires – soit environ 1200 heures.
Le syndicat a eu un rôle majeur en terme de conseils, de suivi, d’accompagnement. Ils ont en effet su m’aiguiller à bon escient, ils ont su m’accompagner dans les démarches administratives et judiciaires pour saisir les autorités compétentes dans la résolution de mon litige.